Entrepreneuriat sociétal
Unique dans le monde de l’assurance, le modèle Alptis relève de l’entrepreneuriat sociétal, une approche reposant sur 4 principes-clés et qui est en plein développement dans le monde actuel.
Finalité sociétale
Notre groupe poursuit une double vocation, assurantielle et sociétale :
- Accompagner nos adhérents et leur apporter la protection dont ils ont besoin face aux aléas de la vie,
- Et en même temps, leur permettre de devenir acteurs de leur santé, en les informant et en les invitant à adopter des comportements responsables.
Dynamique entrepreneuriale
Créé par des entrepreneurs, notre mouvement a toujours su rechercher de nouvelles sources de croissance, ainsi qu’une diversification de ses activités. Chez Alptis, nous innovons en permanence pour inventer des solutions d’assurance toujours plus simples et accessibles, mais aussi pour nous adapter aux nouveaux modes de vie et aux nouvelles attentes citoyennes.
Gouvernance participative
Notre modèle est développé en mode collaboratif avec nos parties prenantes : adhérents, courtiers, collaborateurs, assureurs partenaires… Nous les invitons à donner leur avis, à co-construire nos produits et services, à participer au développement d’Alptis et au rayonnement de notre marque.
Rentabilité raisonnée
Nos comptes, c’est d’abord à nos adhérents que nous les rendons. Pas de dividendes à verser à des actionnaires, pas de capital à rémunérer : logique quand on sait que la structure de tête du groupe Alptis est une association à but non lucratif. Nos excédents financiers sont exclusivement affectés à l’amélioration permanente de nos services et à la pérennité de notre modèle.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.