Acte de décès
Qu’est-ce qu’un acte de décès ?
Toute personne munie du certificat de décès peut déclarer le décès (sous 24 heures) à la mairie du lieu de décès, ainsi qu’à la mairie de la ville où résidait le défunt. La démarche peut s’effectuer sur place, en ligne ou par courrier. L’acte de décès mentionne le jour, l’heure et le lieu du décès ; les prénoms, nom, date et lieu de naissance, profession et domicile du défunt ainsi que de ses père et mère, les prénoms et nom de l’époux(se), les prénoms, nom, âge, profession et domicile du déclarant et son degré de parenté avec la personne décédée.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.