Affections de longue durée
Prévoir les affections de longue durée
Les affections de longue durée ou ALD regroupent une trentaine de maladies graves ou chroniques, diabète, hypertension artérielle, cancer, infection VIH… Elles peuvent un jour toucher chacun d’entre nous. Si les soins sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale, il est aussi nécessaire d’être bien assuré pour pallier une éventuelle perte d’autonomie, une invalidité ou encore une incapacité de travail. C’est le rôle de la couverture prévoyance, qui ne concerne pas que les décès. Avec l’assurance prévoyance Décès Plus d’Alptis, vous êtes couvert contre les risques liés aux affections de longue durée avec notamment les versements d’une rente annuelle vous permettant de maintenir votre niveau de vie et de bénéficier d’une rente éducation pour vos enfants.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.