CMU
Qu’est-ce que la CMU ?
On distingue la C.M.U. de base (une protection maladie obligatoire pour les personnes non couvertes et résidant en France) et la C.M.U. complémentaire, qui fonctionne de la même manière qu’une mutuelle santé et qui est octroyée sur critères de ressources. Pour bénéficier de la C.M.U. de base, il faut être en situation régulière et résider sur le territoire de manière stable depuis au moins trois mois. L’Assurance Maladie rembourse aux bénéficiaires de la C.M.U. de base entre 60 % et 100 % des actes médicaux et entre 35 % et 65 % du prix des médicaments.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.