CMUC
A quoi correspond la CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) ?
La CMU Complémentaire permet de bénéficier d’une complémentaire santé gratuite. Attribuée sous conditions de ressources, elle prend en charge le ticket modérateur en soins de ville ou lors d’une hospitalisation. Elle rembourse également jusqu’à un certain seuil les dépassements tarifaires pour les prothèses et les appareillages. La CMUC assure une prise en charge des soins à 100% en tiers payant. La CMUC peut être gérée par le régime de Sécurité sociale de base, ou par un organisme complémentaire. Pour faire la demande d’une CMU complémentaire, l’assuré doit prendre contact avec la Caisse d’assurance maladie à laquelle il est rattaché.
Actualités
- ActualitésPubliée le 24/05/2022
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à La Boîte à Indés
Fête de l’Entreprise 2022, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, remet le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.