CMUC
A quoi correspond la CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) ?
La CMU Complémentaire permet de bénéficier d’une complémentaire santé gratuite. Attribuée sous conditions de ressources, elle prend en charge le ticket modérateur en soins de ville ou lors d’une hospitalisation. Elle rembourse également jusqu’à un certain seuil les dépassements tarifaires pour les prothèses et les appareillages. La CMUC assure une prise en charge des soins à 100% en tiers payant. La CMUC peut être gérée par le régime de Sécurité sociale de base, ou par un organisme complémentaire. Pour faire la demande d’une CMU complémentaire, l’assuré doit prendre contact avec la Caisse d’assurance maladie à laquelle il est rattaché.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.