Concession cimetière ?
Comment fonctionne une concession de cimetière ?
La concession funéraire est un emplacement de 2 m2 vierge de toute construction situé dans un cimetière. On peut y faire creuser un caveau, poser une stèle… On distingue les concessions temporaires (10, 15, 30 ou 50 ans), renouvelables, et les concessions perpétuelles. La durée de la concession est calculée à partir du jour de l’achat. Une concession de cimetière ne peut être revendue, mais elle peut être rétrocédée à la commune, qui remboursera au prorata de la période non utilisée.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.