Don du corps
Comment faire don de son corps ?
Pour faire don de son corps, le donneur doit remplir une déclaration datée et signée sur papier libre, et l’envoyer à la faculté de médecine de son choix. Une carte de donneur lui sera adressée. Cette démarche est payante : les frais sont variables selon les centres de don. L’avis de la famille ne peut en aucun cas contrevenir à la volonté du défunt. Ce n’est, en revanche, pas un acte irréversible : le donateur peut changer d’avis à tout moment.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.