Entente préalable
Qu’est-ce qu’une entente préalable ?
L’entente préalable est nécessaire à la prise en charge d’actes de masso-kinésithérapie dans le cadre d’une rééducation soumise à référentiel, de traitements d’orthopédie dento-faciale, de certains appareillages médicaux ou pathologies rares, de certains examens laboratoires et de certains transports sanitaires. Un formulaire spécifique est rempli par le praticien. L’assuré doit le renvoyer accompagné de la prescription médicale. Si la Caisse d’assurance maladie ne répond pas dans les 15 jours à compter de la date de réception de la demande, c’est que l’entente préalable est acceptée.
Actualités
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 22/04/2021
Téléconsultation et coronavirus : remboursement et mode d’emploi
Assuré depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de la téléconsultation médicale évolue à l’heure du Covid-19. Durant la période d’épidémie de coronavirus, la consultation d’un médecin en ligne est simplifiée afin de faciliter l’accès aux soins et de limiter la propagation du virus.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 20/04/2021
Arrêt de travail : les droits des professions libérales
Dans l'attente de la création d'un régime unique d'indemnités journalières prévu au 1er juillet 2021, les professionnels libéraux profitent d'une couverture hétéroclite et limitée en cas d'arrêt de travail. Seules certaines professions libérales profitent d’une indemnisation, et ce, uniquement après un délai de carence.