Entente préalable
Qu’est-ce qu’une entente préalable ?
L’entente préalable est nécessaire à la prise en charge d’actes de masso-kinésithérapie dans le cadre d’une rééducation soumise à référentiel, de traitements d’orthopédie dento-faciale, de certains appareillages médicaux ou pathologies rares, de certains examens laboratoires et de certains transports sanitaires. Un formulaire spécifique est rempli par le praticien. L’assuré doit le renvoyer accompagné de la prescription médicale. Si la Caisse d’assurance maladie ne répond pas dans les 15 jours à compter de la date de réception de la demande, c’est que l’entente préalable est acceptée.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.