Haute autorité de santé
Qu’est-ce que la Haute autorité de santé (HAS) ?
Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance Maladie, la Haute Autorité de Santé (HAS) est une autorité publique indépendante. Elle est chargée d’évaluer les prestations prises en charge par l’Assurance Maladie, d’accréditer les professionnels de santé, de diffuser les bonnes pratiques… Mais aussi de juger de la pertinence des décisions prises en matière de remboursement. Elle a également un rôle d’information auprès des professionnels de santé et des assurés, notamment quant au bon usage des soins.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.