Que faut-il savoir de l'hospitalisation ?
Hors hospitalisation d’urgence, le patient peut se faire soigner dans l’établissement public ou privé de son choix. Muni de sa carte vitale, il se fait enregistrer au bureau des admissions. Le cas échéant, il se munira du document attestant d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Le bulletin d’hospitalisation reçu est un avis d’arrêt de travail. Il faut l’adresser sous 48 heures à la Caisse d’Assurance Maladie et à l’employeur. Le patient doit s’acquitter du forfait hospitalier (18 €/jour) si son séjour dure plus de 24 heures.
Actualités
- ActualitésPubliée le 24/05/2022
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à La Boîte à Indés
Fête de l’Entreprise 2022, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, remet le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.