Indemnités journalières
En quoi consistent les indemnités journalières (IJ) ?
L’indemnité journalière est versée en cas d’arrêt de travail, sous conditions. L’assuré doit avoir cotisé un certain temps pour en bénéficier. L’IJ est calculée en fonction du salaire, de la situation familiale et de la durée de l’arrêt de travail. Le salaire journalier de base est fixé en fonction de la moyenne des salaires des trois derniers mois. L’indemnité journalière est cumulable avec un salaire (dans le cas où l’employeur l’aurait maintenu), une pension d’invalidité, une pension vieillesse et des congés payés (sous conditions dans ces trois derniers cas).
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.