Inhumation
Qu’est-ce qu’une inhumation ?
L’inhumation désigne la mise en terre d’un défunt. Elle doit avoir lieu 24 heures minimum et 6 jours ouvrés maximum après le décès. Elle est soumise à des règles (obligation de cercueil, respect du règlement du cimetière…). Elle se fait le plus souvent dans un cimetière mais peut sous conditions avoir lieu dans une propriété privée. Toute inhumation dans un cimetière doit faire l’objet d’une demande d’autorisation au maire de la commune. Un acte de décès et un permis d’inhumer doivent être fournis aux autorités administratives.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.