NGAP (nomenclature générale des actes professionnels)
A quoi correspond la NGAP (nomenclature générale des actes professionnels) ?
Depuis le 11 mars 2005, la NGAP (Nomenclature générale des actes professionnels) reste en vigueur pour les actes cliniques médicaux, les actes des chirurgiens-dentistes, ceux pratiqués par les sages-femmes et les auxiliaires médicaux. Elle répertorie une liste d’actes dont le coût est pris en charge par l’Assurance Maladie. Chaque acte possède un code, un tarif unitaire légal et un coefficient. En 2005, la NGAP a été remplacée par la CCAM (Classification commune des actes médicaux) en milieu médical et hospitalier.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.