Questionnaire médical
Votre assurance santé sans questionnaire médical
Le questionnaire médical peut être demandé à une personne en vue de la souscription d’une assurance.
Rempli par le futur assuré, il comporte de multiples questions sur son état de santé, ses traitements médicaux éventuels et ses dernières consultations chez des professionnels de santé.
Il ne doit en revanche pas comporter de questions sur la vie privée et la sexualité.
Le questionnaire médical permet à l’assureur d’évaluer le risque que représente la santé de la personne désirant souscrire une assurance et de fixer le montant de la cotisation.
Chez Alptis Assurances, la plupart des assurances santé sont accessibles sans questionnaire médical, pour les particuliers comme pour les professionnels indépendants.
Il est utile, par ailleurs, de rappeler que les experts médicaux de tout organisme d’assurances sont soumis au secret médical.
Actualités
- ActualitésPubliée le 24/05/2022
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à La Boîte à Indés
Fête de l’Entreprise 2022, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, remet le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.