Questionnaire médical
Votre assurance santé sans questionnaire médical
Le questionnaire médical peut être demandé à une personne en vue de la souscription d’une assurance.
Rempli par le futur assuré, il comporte de multiples questions sur son état de santé, ses traitements médicaux éventuels et ses dernières consultations chez des professionnels de santé.
Il ne doit en revanche pas comporter de questions sur la vie privée et la sexualité.
Le questionnaire médical permet à l’assureur d’évaluer le risque que représente la santé de la personne désirant souscrire une assurance et de fixer le montant de la cotisation.
Chez Alptis Assurances, la plupart des assurances santé sont accessibles sans questionnaire médical, pour les particuliers comme pour les professionnels indépendants.
Il est utile, par ailleurs, de rappeler que les experts médicaux de tout organisme d’assurances sont soumis au secret médical.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.