Tiers Payant
En quoi consiste le tiers-payant ?
Le tiers payant permet à l’assuré de ne pas avancer les frais de santé, facilitant ainsi l’accès de tous aux soins. On distingue le tiers payant partiel (l’assuré s’acquitte uniquement du ticket modérateur) et le tiers payant total. Dans le premier cas, l’Assurance Maladie règle directement les frais à sa charge au professionnel de santé (médecin, pharmacien). Dans le deuxième cas, c’est la complémentaire santé qui assure le paiement de tout ou partie des dépenses restant à la charge de l’assuré.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.