Tiers Payant
En quoi consiste le tiers-payant ?
Le tiers payant permet à l’assuré de ne pas avancer les frais de santé, facilitant ainsi l’accès de tous aux soins. On distingue le tiers payant partiel (l’assuré s’acquitte uniquement du ticket modérateur) et le tiers payant total. Dans le premier cas, l’Assurance Maladie règle directement les frais à sa charge au professionnel de santé (médecin, pharmacien). Dans le deuxième cas, c’est la complémentaire santé qui assure le paiement de tout ou partie des dépenses restant à la charge de l’assuré.
Tiers Payant à l’Usage : Explications en images.
Actualités
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 22/04/2021
Téléconsultation et coronavirus : remboursement et mode d’emploi
Assuré depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de la téléconsultation médicale évolue à l’heure du Covid-19. Durant la période d’épidémie de coronavirus, la consultation d’un médecin en ligne est simplifiée afin de faciliter l’accès aux soins et de limiter la propagation du virus.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 20/04/2021
Arrêt de travail : les droits des professions libérales
Dans l'attente de la création d'un régime unique d'indemnités journalières prévu au 1er juillet 2021, les professionnels libéraux profitent d'une couverture hétéroclite et limitée en cas d'arrêt de travail. Seules certaines professions libérales profitent d’une indemnisation, et ce, uniquement après un délai de carence.