Dépassement d’honoraire
Qu’est-ce qu’un dépassement d’honoraire ?
Le dépassement d’honoraire, également appelé dépassement occasionnel pour occasion particulière du malade, est autorisé par la législation, aux praticiens dans certaines situations. En effet, le tarif imposé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), peut, dans certaines conditions, être dépassé ; c’est le cas des chirurgiens, dentistes, opticiens. Le tarif de remboursement de la Sécurité Sociale étant basé sur le tarif de convention et non sur les tarifs des praticiens, un dépassement d’honoraire n’est pas remboursé, sauf par certaines complémentaires santé.
Répondez à quelques questions et recevez gratuitement et sans engagement votre offre.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.