Auto-entrepreneur
Qu’est-ce que le régime de l’auto-entrepreneur ?
Le régime auto-entrepreneur a été mis en place le 1er janvier 2009. Il repose sur l’allègement des formalités de création d’entreprise ainsi que sur un mode de paiement simplifié des cotisations sociales. Le chiffre d’affaires ne doit pas dépasser 81 500 € HT pour les activités de vente de marchandises et 32 600 € HT pour les prestations de services (en 2011). L’auto-entrepreneur est en franchise de TVA. Le paiement des cotisations dépend du chiffre d’affaires réalisé. Alptis Assurances propose une assurance spécifiquement dédiée aux travailleurs indépendants.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.