Capital décès
Qu’est-ce qu’un capital décès ?
Le capital décès de la Sécurité sociale garantit aux ayants droit d’un assuré décédé le versement d’une indemnité, sous conditions, si cette personne était salariée. Le capital est versé en priorité aux personnes qui étaient à la charge du défunt au moment du décès. Le montant du capital décès est fixé en fonction des revenus du défunt. Il est versé en priorité au conjoint de la personne décédée, même en cas de séparation. A défaut, il est versé par ordre de priorité aux enfants, puis aux ascendants (père et mère du défunt).
Actualités
- ActualitésPubliée le 24/05/2022
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à La Boîte à Indés
Fête de l’Entreprise 2022, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, remet le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.