Capital décès
Qu’est-ce qu’un capital décès ?
Le capital décès de la Sécurité sociale garantit aux ayants droit d’un assuré décédé le versement d’une indemnité, sous conditions, si cette personne était salariée. Le capital est versé en priorité aux personnes qui étaient à la charge du défunt au moment du décès. Le montant du capital décès est fixé en fonction des revenus du défunt. Il est versé en priorité au conjoint de la personne décédée, même en cas de séparation. A défaut, il est versé par ordre de priorité aux enfants, puis aux ascendants (père et mère du défunt).
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.