Médecines douces
Les médecines douces enfin reconnues
En-dehors des soins traditionnels, les médecines douces prennent de plus en plus d’importance dans la vie des Français.
Autrement appelées médecines parallèles, elles regroupent de nombreuses disciplines, homéopathie, phytothérapie, médecine nutritionnelle, naturopathie ou techniques mécaniques comme l’ostéopathie, le massage shiatsu, etc.
Certaines médecines douces, à l’image de l’acupuncture ou de l’hypnose, ont même investi l’hôpital en complément des soins habituels, particulièrement contre la douleur.
Les assurances complémentaires santé médecines douces d’Alptis Assurances vous permettent d’avoir accès au remboursement de vos séances de médecines douces, que vous soyez seul, en famille ou senior…
Actualités
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 22/04/2021
Téléconsultation et coronavirus : remboursement et mode d’emploi
Assuré depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de la téléconsultation médicale évolue à l’heure du Covid-19. Durant la période d’épidémie de coronavirus, la consultation d’un médecin en ligne est simplifiée afin de faciliter l’accès aux soins et de limiter la propagation du virus.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 20/04/2021
Arrêt de travail : les droits des professions libérales
Dans l'attente de la création d'un régime unique d'indemnités journalières prévu au 1er juillet 2021, les professionnels libéraux profitent d'une couverture hétéroclite et limitée en cas d'arrêt de travail. Seules certaines professions libérales profitent d’une indemnisation, et ce, uniquement après un délai de carence.