Arrêt de travail, indemnisations
Comment fonctionne l’arrêt de travail et ses indemnisations ?
Dans le principe, les employeurs doivent indemniser les salariés en cas d’arrêt de travail. Dans les faits, la loi les oblige à le faire pour les accidents de travail en établissant des pourcentages en fonction de la durée de l’arrêt : de 60 à 80% du salaire.
De plus, en cas d’arrêt non consécutif à un accident ayant eu lieu dans le cadre du travail, un délai de plusieurs jours de carence s’applique depuis le 1er janvier 2012.
En conséquence, l’employé constate une perte sèche sur son bulletin de salaire. Souscrire une assurance indemnisation en cas d’arrêt de travail permet de combler ces pertes. En effet, l’assurance indemnise le souscripteur à 100% au premier jour de l’arrêt de travail.
Actualités
- ActualitésPubliée le 27/01/2023
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne
Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.
- Prévoyance - Dossier ExpertPubliée le 11/01/2023
L’arrêt de travail d’un travailleur frontalier suisse
En cas d’arrêt de travail, consécutif d’une maladie ou d’un accident, la couverture d'un travailleur frontalier suisse peut s’avérer limitée, tout particulièrement si vous êtes un travailleur non salarié. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance frontalier suisse afin de maintenir votre niveau de vie en cas de besoin.