Arrêt de travail, indemnisations
Comment fonctionne l’arrêt de travail et ses indemnisations ?
Dans le principe, les employeurs doivent indemniser les salariés en cas d’arrêt de travail. Dans les faits, la loi les oblige à le faire pour les accidents de travail en établissant des pourcentages en fonction de la durée de l’arrêt : de 60 à 80% du salaire.
De plus, en cas d’arrêt non consécutif à un accident ayant eu lieu dans le cadre du travail, un délai de plusieurs jours de carence s’applique depuis le 1er janvier 2012.
En conséquence, l’employé constate une perte sèche sur son bulletin de salaire. Souscrire une assurance indemnisation en cas d’arrêt de travail permet de combler ces pertes. En effet, l’assurance indemnise le souscripteur à 100% au premier jour de l’arrêt de travail.
Actualités
- ActualitésPubliée le 26/02/2021
Webinaire gratuit : Booster son immunité avec les huiles essentielles
Boostez naturellement votre immunité avec l'aromathérapie et les huiles essentielles ! Alptis vous propose un webinaire 100% en ligne gratuit ouvert à tous, le jeudi 11 mars de 18h à 19h15 animé par Françoise Couic Marinier, docteur en pharmacie, spécialisée en médecine naturelle et aromathérapie.
- Protéger, c'est bien plus qu'un métierPubliée le 27/01/2021
Une entreprise indépendante au modèle atypique
Nous favorisons l’accès de nos adhérents à des solutions innovantes et performantes, au coût le plus juste, dans trois domaines : l’assurance, la prévention et le financement. Pour cela, nous co-construisons avec nos adhérents, collaborateurs, courtiers, assureurs, des offres et services qui permettent à chacun de devenir acteur de sa santé. Notre conviction ? L’engagement de chacun bénéficie à tous.