Alptis présente son modèle économique sur BFM Business

Invité de l’émission #JMLECO sur BFM Business, Jean-Paul Babey a répondu aux questions du journaliste Nicolas Doze. Une occasion de présenter le modèle économique d’Alptis, avec sa singularité dans le monde de l’assurance et son approche novatrice.

On ne spécule pas sur la santé

C’est le mot d’ordre chez Alptis, depuis la création du groupe en 1976, à Lyon, sous une forme associative. Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, l’a rappelé au micro du journaliste économique Nicolas Doze, dans le cadre de l’émission #JMLECO : « En tant que structure à taille humaine, notre rentabilité est raisonnée : nous n’avons aucun dividende à distribuer, nos excédents financiers sont donc réinvestis pour améliorer l’expérience utilisateur. Ceci nous permet d’avoir des solutions très performantes dans la durée. »

Co-construire les garanties avec les adhérents

Chez Alptis, les adhérents occupent une place centrale. Pour Jean-Paul Babey, « la démarche d’Alptis est participative. On demande à nos adhérents de travailler avec nous sur nos produits. On est donc à l’avant-poste de l’évolution de leurs attentes. »

En lien avec la co-construction des solutions, la responsabilisation est également une valeur-clé d’Alptis. « Si on fait attention à sa santé, on sera moins malade, on aura besoin de moins de prescriptions, souligne Jean-Paul Babey. Chaque adhérent est le premier acteur de sa santé.

Découvrez l’interview vidéo de Jean-Paul Babey par Nicolas Doze, sur BFM Business