Un recrutement en 4 étapes

Par Mathieu

visuel_offres_emploi

Être collaborateur Alptis, c’est partager un projet d’entreprise et des valeurs fortes. Pour préserver la qualité de la relation solide et durable que nous défendons avec chacun, nous mettons un point d’honneur à respecter un process de recrutement clairement défini.

Un recrutement en 4 étapes – Du CV à l’embauche

1/ La réception de votre candidature

Chez Alptis, nous étudions toute candidature reçue avec la plus grande attention. Après la réception de votre cv, une présélection téléphonique peut être effectuée afin de prendre connaissance de votre projet professionnel, de votre motivation et de vos prétentions.

Notre engagement : Apporter une réponse à chaque candidat dans un délai de 3 semaines.

2/ L’entretien avec le service RH

Parce qu’Alptis accorde une grande importance à cette première rencontre, nous veillons à conduire un entretien personnalisé. C’est pourquoi, nous vous consacrons du temps pour échanger sur votre parcours professionnel et pour vous présenter notre entreprise, son ambition et ses projets.

Notre engagement : Prendre le temps de vous connaître pour trouver la meilleure adéquation entre le poste à pourvoir et vos aspirations professionnelles et personnelles.

3/ L’entretien avec le manager

Parce qu’Alptis place le management au cœur de son développement, notamment à travers la signature collective d’une Charte du Management, nous portons une attention particulière à ce premier échange.

Notre engagement : Valider avec vous vos compétences techniques et aptitudes professionnelles indispensables à l’exercice de la mission, mais également évaluer notre capacité à collaborer durablement pour progresser ensemble.

4/ Accueil et suivi d’intégration

Chez Alptis, nous croyons fermement que le recrutement est le premier acte de management.
A ce titre, le manager accueille et assure avec soin l’intégration de chaque nouveau collaborateur.
Parallèlement, durant votre période d’essai, les Ressources Humaines organisent un suivi pris en charge par votre recruteur.
Nous vous proposerons de participer à un parcours initial d’intégration de deux jours et demi afin de vous accompagner dans la découverte d’Alptis et de son environnement métier.

Notre engagement : Être à votre écoute et vous accompagner tout au long de votre période d’intégration pour répondre à vos éventuelles questions, mais aussi pour mesurer votre degré de satisfaction et la qualité de notre process d’intégration.