Assemblée Générale 2021 : l’essentiel

Samedi 9 octobre 2021, à Saint-Malo, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’association Alptis, en présence de plus de 400 adhérents. Comme chaque année, cette rencontre est pour eux une occasion de s’exprimer, d’échanger et de débattre sur les actions et les projets d’Alptis, ainsi que sur l’actualité de la protection sociale. Lors de ce temps fort démocratique, se déroule également une série de votes sur des résolutions relatives au mouvement Alptis et à sa gouvernance.

Six adhérents Alptis élus ou réélus au Conseil d’Administration

Comme lors de chaque Assemblée Générale, a eu lieu le renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration.

Ainsi, samedi 9 octobre 2021, six adhérents ont été élus ou réélus :

• Gérard Bertrand : prothésiste dentaire (Alptis-Maritimes)
  • Lionel Clarini : chef d’entreprise (Rhône)
  • Alexandre Courtois : architecte (Pyrénées-Orientales)
  • Hervé Lorieul-Aubert  : exploitant agricole (Morbihan)
  • Gilbert Payan: attaché commercial (Ardèche)
  • Michel Tribot : expert-comptable (Essonne)

Découvrez la liste complète des adhérents actifs bénévoles qui vous représentent en siégeant au sein du Conseil d’Administration Alptis.

Commission Sociale : active pendant la crise Covid

Composée d’adhérents bénévoles, incarnant le sens de l’écoute et de la solidarité d’Alptis, la Commission Sociale a été très sollicitée et très présente pendant la période troublée que nous avons connue avec la crise sanitaire du coronavirus.

Une campagne d’appels a été notamment organisée, avec les équipes d’Alptis Assurances, pour contacter près de 18.000 adhérents de plus de 65 ans et maintenir le lien avec eux. Les membres de la Commission ont par ailleurs apporté une attention toute particulière aux demandes d’adhérents en difficulté. Ainsi, tout au long de l’année 2020, ce sont 172 dossiers (contre 76 en 2019) qui ont été examinés par la Commission Sociale.

Pour en savoir plus sur notre différence associative et nos valeurs, découvrez notre vidéo « Comprendre le modèle Alptis ».

Santé Durable : un axe fort pour Alptis

L’engagement d’Alptis en faveur de la prévention ne faiblit pas… bien au contraire ! Notre plateforme web Agir Ensemble propose toujours un grand nombre d’actions de prévention, gratuites pour l’ensemble des adhérents. Pendant la crise sanitaire, la plupart des actions ont été digitalisées. Le site Nature en Tête, consacré aux médecines naturelles, s’est aussi adapté à la crise, avec un passage des formations en distanciel.

Cette dynamique, désormais fédérée autour de la notion de santé durable, connaît un nouvel élan avec le projet « Santé Durable en Entreprise ». Un groupe de travail composé d’adhérents bénévoles a mis en place ce projet, autour de l’objectif de proposer aux entreprises adhérentes d’Alptis des ateliers contribuant au bien-être des collaborateurs et à la performance globale de l’entreprise. Un catalogue proposant une vingtaine d’ateliers découverte a été diffusé, les premières entreprises en ont bénéficié ces derniers mois. A suivre…

Pour en savoir plus sur notre groupe Alptis, ses actions et ses projets, ses chiffres-clés, consultez notre dernier rapport d’activité.