Assurance de prêt immobilier : comment en changer et réaliser des économies ?
Jusqu’à 50 % d’économie…
En France, plus de 7 millions de personnes ont un prêt immobilier en cours. A un moment où la thématique du pouvoir d’achat est redevenue centrale, si vous faites partie des propriétaires emprunteurs, savez-vous que vous pouvez changer à tout moment d’assurance de prêt grâce à la Loi Lemoine, entrée en vigueur depuis septembre 2022 ?
Cette loi est la dernière d’une série de lois prises par les pouvoirs publics depuis une dizaine d’années pour ouvrir le marché et permettre une plus grande liberté de choix des consommateurs. L’économie réalisée tout simplement en changeant d’organisme prêteur peut aller jusqu’à 50 % du montant total de l’assurance de prêt !
Retrouvez le replay du webinaire « Changer d’assurance de prêt et réaliser des économies »
Actualités
- Assurance de prêt - Dossier ExpertPubliée le 19/04/2022
Assurance emprunteur : les conséquences de la loi Lemoine
Quels sont les impacts de la loi Lemoine sur l’assurance de prêt immobilier ? Questionnaire de santé, résiliation de l’assurance emprunteur et droit à l’oubli.
- Assurance de prêt - Dossier ExpertPubliée le 16/11/2021
Le choix d’une assurance emprunteur avec Alptis
Plutôt que de souscrire les garanties emprunteurs proposés par votre banque lors de la contraction d’un prêt, notamment immobilier, vous avez la possibilité de choisir un autre contrat. L’intérêt ? Diminuer le coût de votre assurance de prêt et être mieux couvert.