Bénévolat : nos collaborateurs se mobilisent pour les plus démunis

Pour encourager nos collaborateurs à s’engager pour venir en aide aux plus démunis, Alptis Prévoyance & Santé partenaire de l’Entreprise des Possibles, offre une demi-journée « action de bénévolat ».

Bénévolat : nos collaborateurs se mobilisent pour les plus démunis

Une maison pour accueillir les femmes isolées et leurs enfants

Un quatuor des 4 alptissiens s’est mobilisé pour une première mission fin janvier pour prêter main forte aux bénévoles de l’association L’Ouvre porteObjectif : donner un coup de frais à la deuxième « Maison suspendue » de l’association. Cette résidence offre un hébergement temporaire aux femmes isolées et à leurs enfants en attente d’un logement stable, leur permettant ainsi de résider dans un lieu sécurisé et chaleureux pour une période de transition.

Montage de meubles, nettoyage des espaces de vie, installation de l’électroménager : la journée a été dense et productive ! Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec les bénévoles de L’Ouvre porte et de partager un pique-nique au soleil.  

« Une belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler » ; « Nous avons beaucoup partagé avec l’association »… Preuve que nos alptissiens ont bien apprécié cette expérience enrichissante et gratifiante.

Bénévolat : nos collaborateurs se mobilisent pour les plus démunisBénévolat : nos collaborateurs se mobilisent pour les plus démunisBénévolat : nos collaborateurs se mobilisent pour les plus démunis

Une action qui illustre parfaitement nos convictions

Cette action solidaire concrète illustre notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), et l’ambition « Réussir ensemble » de notre plan stratégique « Odyssée 2026 ».

Merci à Isabelle Rabeyron de l’association « L’Ouvre-Porte » pour son témoignage sur cette journée : « Nous avions le chantier à la Maison Suspendue Beauvisage avec 4 salariés Alptis. Ils ont été formidables et on a très bien avancé ! Nous avons eu la chance d’avoir parmi eux deux excellents bricoleurs. Grâce à leur aide, nous pensons pouvoir accueillir à partir du 16 février. »